Le blog du vintage et des inspirations rétro
Deadstock vintage
Robe bodycon
Etiquettes vêtement vintage
Mode année 30
Bijoux Corail
Bijoux jade
Bague fiançailles vintage
A propos du blog Mini Vintage
Bonjour à tous ! Merci beaucoup de visiter mon blog et de vouloir en savoir plus sur la passionnée amoureuse du vintage et de rétro qui se cache derrière.
Je m'appelle Carole Veilleux et c'est le coin des bons vieux internet où j'écris sur mon immense fascination de toujours pour l'histoire, en particulier le milieu du vingtième siècle (années 1900 à 1950), qui a toujours été une période qui me passionne et m'enchante au plus haut point. Sur ce blog largement dédié aux articles et inspirations vintage, je partage des photos des tenues vintage que je porte ainsi que des créations victoriennes et steampunk. Vous y trouverez aussi d'autres sujets comme de la décoration vintage, des bijoux et accessoires du passé et mes réflexions sur divers éléments de la vie quotidienne de l'époque.
Je suis une blogueuse vintage professionnelle et propriétaire de la boutique Mini Vintage. J'ai une formation en photographie et je suis obsédée par l'enregistrement et la documentation de la vie dans le moment présent et de l'histoire depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis aussi la généalogiste de ma famille, une poétesse, une réaliste rêveuse, une artiste de scrapbooking et une collectionneuse passionnée de plus d'une chose.
La plupart du temps, vous me trouverez en train de porter des vêtements, des coiffures et des maquillages vintage, des reproductions vintage ou des vêtements appropriés des années 1940 et 1950, mes deux décennies préférées de tous les temps d'un point de vue vestimentaire. Occasionnellement, j'adopte des looks d'autres périodes ou d'autres styles mais quelle que soit l'époque dont je me réclame, le fil conducteur de mes choix vestimentaires est la féminité, l'élégance, la bonne tenue, la coordination des couleurs et un grand amour des robes, des jupes et des beaux apparats rétro.
Questions / Réponses
Comment avez-vous découvert la mode et le style vintage ?
Ma première expérience avec le vintage a eu lieu pendant ma deuxième année de lycée. Je voulais porter quelque chose de différent au bal de fin d'année parce que j'avais un style personnel unique mais je ne savais pas où trouver cette robe unique. C'est alors que j'ai découvert une boutique vintage désormais fermée dans ma ville natale. Cela m'a ouvert un nouveau monde. Je suis tombée amoureuse d'une superbe robe noire en dentelle du début des années 1900 que j'ai portée en soirée mondaine et depuis, je suis accro au vintage !
Alors, êtes-vous partisane de ne porter que du vintage ?
Je pense que tout le monde peut porter du vintage, mais je ne m'attends pas à ce que les gens le portent tout le temps. Même moi je ne le fais pas ! Vous devriez porter la quantité que vous souhaitez. Il peut s'agir d'ajouter une petite touche de bijoux vintage, de mélanger des pièces dans votre garde-robe actuelle, d'acheter une robe vintage pour une occasion spéciale ou de porter des tenues rétro de la tête aux pieds jusqu'au bout. Il y a un niveau de style qui est confortable pour tout le monde, y compris pour vous !
Qu'est-ce qui rend le vintage si populaire ?
L'amour de ce style de l'époque consiste à encourager les gens à intégrer le vintage dans leur garde-robe. Mais il ne s'agit pas seulement d'acheter et de porter du vintage : il s'agit aussi de découvrir l'histoire qui se cache derrière les pièces et comment ces tendances sont pertinentes aujourd'hui. Je trouve que les amateurs de vêtements steampunk et rétro forment une communauté spéciale d'amoureux de la mode qui souhaitent partager des histoires sur la découverte de vêtements uniques dans un contexte historique. C'est ce processus de partage que j'aime le plus. Je suis convaincue que nous sommes tous connectés dans ce monde et mon blog est un moyen de nous rassembler de manière positive.